• Tel direct: +32 (0)81 24 90 40
  • Adresse: 4 Rue Léopold Génicot - B5380 Noville-les-Bois
  • FR / EN

Habillages de gaine de ventilation en « PROMAT »

  • Home
  • /
  • service
  • /
  • Habillages de gaine de ventilation en « PROMAT »

Comme toute construction résistante au feu, les conduits de ventilation et de désenfumage doivent maintenant posséder une performance conformément aux normes de classement EN 13501-3 (conduits de ventilation) et EN 13501-4 (conduits de désenfumage). La première différence par rapport a l’ancienne approche suivant NBN S21-207 est la distinction technique et normative qui est réalisée quant aux exigences de la destination des conduits, pour la ventilation et/ou pour le désenfumage. Pour des conduits de ventilation et des conduits de désenfumage en multi-compartiment (indiquée dans le classement par ≪ Multi ≫) subissant un incendie pleinement développé (courbe ISO 834), deux procédures d’essai au feu EN 1366-1 (ventilation) et EN 1366-8 (désenfumage en multi-compartiment) permettent d’obtenir un classement pour une performance de résistance au feu complète (EI-S).

Nos solutions avec le système PROMADUCTR-500 reprises dans ce chapitre respectent cette différence de destination. De plus, ils ont l’avantage de présenter une construction de conduits autonomes identique pour la ventilation et le désenfumage en multi-compartiment, évitant des problèmes d’exécution sur chantier et permettant une interchangeabilité innovante pour la réalisation de réseaux mixtes ou hybrides. Le nouveau système PROMADUCTR-500 conformément aux normes européennes et son principe de construction restent équivalents a l’ancien système, ce qui nous permet de garder notre historique technique et notre longue expérience de chantier.

Les conduits autonomes en PROMATECTR-L500 répondent techniquement a tous les aspects de sécurité, écologiques et aérauliques y compris les aspects d’hygiène et d’étanchéité nécessaires pour le conditionnement d’air. Vous trouverez dans ce qui suit toutes les explications de base sur cette nouvelle approche législative et technique, ainsi que notre programme le plus ressent dont le facteur d’évolution ne perdra pas de vue les futures parutions des procédures et normes EN ainsi que la résolution des situations pratiques présentant une lacune.