• Tel direct: +32 (0)81 24 90 40
  • Adresse: 4 Rue Léopold Génicot - B5380 Noville-les-Bois
  • FR / EN

Resserrages coupe-feu

Une dalle ou un mur devant résister au feu perd toute efficacité du fait de percement de passages de câbles ou de tuyauteries. En cas d’incendie, ces pénétrations constituent un passage privilégié pour les flammes et la fumée. Il convient donc de les colmater hermétiquement au feu.

Le système de resserrage universel Pyro-safe nous permet de procéder à la division d’une construction en zones distinctes, séparées les unes des autres, ce qu’en termes techniques nous appelons un “compartimentage”; constituant ainsi la solution idéale aux types de problèmes évoqués ci-dessus.

De même, ce système nous permet de faire face aux problèmes posés par la protection de passages de grandes tuyauteries et de gaines de ventilation ainsi que de systèmes de transports internes (passe-plats, passe-documents, …).

Méthode d’installation

  1. Enduire l’épaisseur de l’ouverture du mur, des câbles, de passages de tuyaux avec la peinture.
  2. Découper le panneau à la mesure du trou et le monter de tel façon qu’il reste calé.
  3. Refermer les joints et l’ouverture à l’aide de morceaux de laine de roche et de pâte.
  4. Mettre une couche de finition de 1 mm. d’épaisseur sur le panneau, les câbles et les tuyaux des deux côtés.
  5. Longueur de traitement pour les câbles et tuyaux max. 200 mm.
  6. Prévoir un col de laine de roche (traité auparavant) supplémentaire pour les plus grands tuyaux et protéger éventuellement les tuyaux en P .E. avec une manchette (voir fiche technique).

Nous disposons de notre propre bureau d’étude qui, sur simple demande de votre part, vous assistera gratuitement dans l’élaboration de vos projets ainsi que dans l’établissement d’un devis. Nos équipes de techniciens spécialisés en assureront la réalisation dans les règles de l’art, garantissant une mise en place précise ainsi que son fonctionnement optimal.